vendredi 13 janvier 2012

Tunisie - «Géant», relooké, retapé

L’hyper marché «Géant», fermé depuis exactement une année, à savoir le 12 janvier 2011 et ayant été pillé, saccagé et incendié le 14 janvier dernier, a rouvert ses portes le 12 janvier 2012, après de longs mois de restauration et de reconstruction.
En visite sur les lieux, nous avons contacté les responsables administratifs et notamment Amel Rabbouch, directrice marketing de la boîte.





Elle a précisé que le choix de la date est symbolique car la fermeture occasionnée par les troubles et le manque de sécurité du début de l’année dernière, bien que n’ayant pas épargné les lieux, s’était faite le 12 janvier.
Elle a précisé que l’espace commercial, s’étendant sur 12000 m², a été réaménagé totalement avec une nouvelle conception, divisé par «univers». Elle a précisé que tout l’espace dispose désormais d’une meilleure aération et d’un meilleur éclairage, outre la fluidité des mouvements entre les rayons avec un élargissement des passages et des espaces de circulation.
Mme. Rabbouch a ajouté que le rayonnage s’est fait dans un esprit de mises en scène intéressantes, plus «in» et plus conviviales. Ce rayonnage est également instauré selon les métiers et sous forme d’ilots.
En ce qui concerne les promotions et les offres spéciales, elle a mentionné la réservation de zones et d’espaces dédiés, bien mis en évidence avec les affichages et l’éclairage correspondants.
Revenant sur la réouverture du magasin, Amel Rabbouch a affirmé avec émotion: «Nous avons tous pleuré quand le rideau s’est ouvert! Nous avons été là pour la construction, nous avons vécu la douleur de sa destruction et nous avons également été là pour la reconstruction».



Elle a ajouté que pendant la journée de réouverture, l’affluence était correcte, incluant aussi bien les clients fidèles que les simples curieux. Elle a exprimé son étonnement par rapport à certains médias qui ont annoncé que le magasin «cassait les prix». Elle a affirmé à ce propos : «On ne peut plus casser les prix, on procède avec la même stratégie qu’avant à savoir les promotions. Cette stratégie suit une certaine logique liée à des thématiques annuelles, le tout visant à fidéliser les clients».D.

1 commentaire:

  1. M. Benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et de véritables joyaux avec lesquels travailler.Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer